Comment TresFrancais.com a aidé les petites entreprises pendant la situation COVID-19

L'idée de TrèsFrançais.com est née dans le contexte de la crise du virus Corona et le confinement strict en 2020.

Nous avons vu de plus en plus de nos clients et amis se battre pour maintenir leurs entreprises en vie. Ce sont des gens qui ont des étals de marché, des magasins, des producteurs de biens “non essentiels”. S’ils n’avaient pas de magasin en ligne, ils ne pourraient pas vendre leurs produits et la situation ne fait qu’empirer.

Nous nous sommes demandés comment nous pouvions les aider.

Comme nous travaillons tous deux dans la conception de sites web et le marketing numérique, nous avons décidé d’utiliser nos compétences pour essayer d’aider d’autres entreprises pendant cette période exceptionnel. Nous construisons des boutiques en ligne et nous savons combien elles coûtent, combien de temps il faut pour les construire et combien de travail il faut pour les promouvoir, et ce n’est pas un projet rapide pour la plupart des gens en pleine crise.

Nous avons eu une idée ! Notre vision est de gérer un marché en ligne qui soutient les petites entreprises locales, où les gens peuvent ajouter leur propre magasin très rapidement et sans frais de mise en place.

Notre vision est devenue une réalité. Dans les prochains jours, nous lancerons ce site web – un marché spécifiquement destiné aux boutiques, aux commerçants du marché et aux autres petites entreprises.

Notre idée était, et est toujours, de fournir :

  • Un hébergement gratuit
  • La liste de vos produits est gratuite – vous ne payez qu’un petit pourcentage si vous vendez.
  • Marketing gratuit pour attirer plus de clients sur le site.


Nos clients n’ont besoin que de photos de leurs produits et ils peuvent vendre en ligne le temps qu’il faut pour ajouter les détails sur le site.

Donc, commencez dès aujourd’hui en vendant vos produits en ligne ici.

Partager cet article sur les médias sociaux :

Menu principal